La Box arrive !
Letachepapier | Publié le |
Les Éditions du Tache Papier sont officiellement lancées !
L’équipe est fière de vous présenter la Box, une belle surprise à (s’)offrir à l’approche de Noël. Pour garder le mystère, le Tache Papier a choisi de ne pas révéler le contenu de ce cadeau spécial… Laissez-vous tenter !
En plus de vous faire plaisir, vos contributions permettent à l’atelier de poursuivre ses projets éditoriaux, et l’équipe vous remercie d’avance pour votre soutien. La campagne de financement se fait via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank :
Cette Box regroupe trois illustrateurs qui proposent chacun un projet inédit !
Julian Lagoutte est designer graphique diplômé des beaux-arts de Valence en 2019 et basé à Dijon.
Sensible à une approche conviviale du graphisme, il construit son travail autour des notions de partage, de jeu et de narration par les formes. Son parcours et ses recherches ont doté sa pratique d’une certaine transversalité, allant de l’impression artisanale à la peinture, ou encore la pratique du code et du design numérique interactif.
Une partie de son travail de recherche s’articule autour des dispositifs ludiques et narratifs, de leur modalités de lecture, à travers des livre-objets ou des dispositifs numériques. Il s’intéresse notamment à la réinterprétation plastique et narrative des volvelles, ces objets circulaires mobiles utilisés autrefois dans les ouvrages d’astronomie.
Corentin Pernet est un illustrateur basé à Paris et originaire de Dijon.
Il a consécutivement étudié le cinéma d’animation puis la bande-dessinée avant d’intégrer l’école de La Fémis où il a suivi un cursus en décors de cinéma. Son graphisme est empreint des différentes techniques qu’il aime utiliser et qui lui permettent de proposer une palette visuelle non uniforme : aquarelle, pastels, encres, fusains, feutres, risographies… Ses illustrations témoignent également de l’attrait de l’artiste pour des arts visuels narratifs comme le cinéma ou le jeu vidéo.
Parallèlement à son activité d’illustrateur, il exerce le métier de peintre en décors pour le cinéma, comme dernièrement sur le nouveau film de Guillaume Canet Astérix et Obélix, l’Empire du milieu.
Lucien Rollin est graphiste et illustrateur exerçant entre Toulouse et Dijon.
Il termine son cursus universitaire à la faculté de Jean Monnet à Saint-Étienne en septembre 2020, ou il étudie le livre d’artiste, la bande dessinée et l’autobiographie.
Aujourd’hui, il continue de développer sa pratique autour du roman graphique où il traite de différents sujets comme l’amour, la dépression, le travail, la solitude, le voyage… Tout en continuant d’explorer différents médiums pour appuyer son propos.