14 novembre 2019

Résidence des Nuits d’Orient

Avez-vous entendu parler du Festival des Nuits d’Orient ? C’est un événement organisé par la ville de Dijon depuis plusieurs années et qui rassemble 115 événements artistiques sur plus de 40 lieux culturels. Le Festival se ballade entre musique, théâtre, poésie, cinéma, l’Art en général.

Le Tâche Papier y participe à nouveau cette année, comme il vous l’a été annoncé sur les réseaux.

Nous accueillons donc en résidence Mélissa Franchini, artiste graphiste tout juste diplômée des Beaux-Arts de Besançon. Sa résidence se déroulera du 12 au 22 novembre 2019 dans nos locaux, 27 rue d’Ahuy à Dijon. En deux semaine elle réalisera une oeuvre mêlant son univers graphique avec le thème imposé « Les femmes en Extrême Orient » tout en se servant de la sérigraphie. Elle a décidé de s’intéresser aux tribus nomades indigènes de Sibérie.

Au programme : une exposition rendant compte du travail réalisé par l’artiste, un workshop en collaboration avec la MJC Montchapet et bien sûr un vernissage. De quoi découvrir l’univers de Mélissa !

Ce projet est soutenu par la ville de Dijon dans le cadre du festival des Nuits d’Orient.

Le vernissage aura lieu le le jeudi 28 novembre, on vous attend nombreux ! Lien du vernissage : https://www.facebook.com/events/1279182582265180/?notif_t=event_calendar_create&notif_id=1574246312367306
Pour en savoir plus sur le festival des Nuits d’Orient : https://www.facebook.com/Lesnuitsdorient/

Partager sur vos réseaux :