10 décembre 2019

Nuits d’Orient : le recap’

Ce dernier mois a été riche en émotion…Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mélissa Franchini lors de notre résidence d’artiste organisé  pour le Festival des Nuits d’Orient. Durant cette résidence Mélissa a pu sérigraphié son projet dans nos locaux et exposer le résultat, que vous avez peut être eu la chance de venir voir le 28 novembre lors du vernissage au Tâche Papier. Si vous avez loupé cette date, il est possible de venir admirer son travail jusqu’au 18 décembre 2019 ainsi que toute l’année sur le mur extérieur droit du Tâche Papier.

Pour vous donner envie voici quelques photos…

Par la suite a eu lieu le workshop en collaboration avec la MJC Montchapet. Une dizaine d’enfants ont pu expérimenter la sérigraphie aux côtés de Mélissa. Ensemble ils ont créé des coiffes aux motifs inspirés des tribus nomades de Sibérie. Une restitution de leur travail collectif a eu lieu le samedi 7 décembre à la MJC Montchapet. Lors de cette après midi les enfants présents on pu sérigraphié des tote bags. Le visuel a été réalisé par Mélissa à partir des dessins des loulous qui avaient participé au workshop la semaine précédente.

Workshop avec la MJC

Nous sommes heureux d’avoir participé, une année de plus, au Festival des Nuits d’Orient organisé par la ville de Dijon. En espérant que cela vous aura plu aussi ! 

À l’année prochaine !

Partager sur vos réseaux :