Un concept jeune et innovant

L'équipe du tâche Papier par Edouard Barra

Le Tâche Papier

Le Tâche Papier est né en 2015 après un changement important dans l'association déjà existante. L'envie commune de mettre en avant l'art contemporain et certaines techniques d'impressions artisanales deviennent la base de l'association. L'objectif principal étant de démocratiser l'art contemporain auprès de tous les publics en alliant culture et pédagogie de l'art, le nouveau bureau et les membres du collectif déploie l'association sur Dijon et les alentours.

L'art Pour Tous

Le Tâche Papier c'est avant tout un lieu d'échange et de partage artistique et culturel, intergénérationnel, à l'image de ses bénévoles et adhérents sur-motivés. L’atelier est un lieu dédié à l’art, l’impression (sérigraphie), l’illustration, le graphisme, et l’édition. C’est un espace de travail collectif et associatif, une galerie d’art et un lieu de formation.

Si tu souhaites adhérez au Tâche Papier, profiter de nos avantages, et participer à la vie artistique dijonnaise, contacte nous !

toutes les créations du Tâche Papier

L'EQUIPE

Avatar de Juliette Miséréré

Juliette Miséréré

Artiste plasticienne, son travail utilise des codes et des idées issues de l’inconscient collectif ou de la mémoire collective pour finalement les faire se confronter dans des contre-sens formels.

Avatar de Antoine Aymonier

Antoine Aymonier

Designer, il travaille le papier sous toutes ses formes : reliure, lampe, origami, et objets divers. Également intervenant en classe d’arts plastiques, il développe une approche contemporaine de techniques traditionnelles japonaises.

Avatar de Joy Prudent

Joy Prudent

Graphiste, sérigraphe et illustratrice. Elle mélange de nombreuses techniques visuelles afin de jouer avec ses outils de prédilection, tout en liant son style de dessin inspiré des gravures et tatouages.

Amandine Chauvin

Designer

Diplômée de l'ENSA Dijon, Amandine Chauvin a l'envie de créer plus qu'un simple mobilier, mais bien un produit qui émeut l'acquéreur. Le souhait d'amener un nouveau lien entre l'utilisateur et le produit afin qu'il le garde dans le temps, qu'il se lie à lui pour ce qu'il représente : le travail artisanal, le savoir-faire, le temps nécessaire à sa réalisation, la compréhension de sa fabrication, son caractère unique.
La volonté de produire différemment.

Delphine Prades

Bricole & Barbotine

Bricole et Barbotine by Delphine! Créative et toujours en mouvement, ce que je préfère c'est utiliser mon habileté manuelle pour transformer, restaurer, créer. J'aime jouer avec les couleurs, les matières et la nature. Mon petit plus: l'upcycling!

Roxane Dasseux

Vidéaste

Observatrice, curieuse et passionnée d’art, de cinéma et de musique, Roxane pratique dans différents domaines (réalisation de clip musique, interviews, courts métrages, institutionnel, etc.) qui lui permettent d’enrichir son champ de travail et sa créativité.